vendredi 29 juin 2012

Clone Wars


INTRODUCTION
Cette série est le fruit de la collaboration entre Lucasfilm et Cartoon Network, elle est réalisée par Genndy Tartakovsky. L'action de la sérieClone wars se situe entre les films Star Wars épisode 2 : L'Attaque des clones et Star Wars épisode 3 : La Revanche des Sith. La série sert de transition entre ces deux films de la saga.
Clone wars se déroule pendant "la guerre des clones" qui oppose la République (menée par les Jedis et les clones) contre les forces séparatistes (menées par la fédération du commerce et leurs droides ).
La série est constituée d'épisodes très courts (3 minutes), chacun racontant les passages importants de cette guerre galactique.
Cela donne à la série une impression de rapidité et de mouvement dans les évènements. Au fur et à mesure des épisodes, on suit les aventures d'une unité spéciale de soldats de la République en commando sur une planète pour détruire le QG ennemi, on suit un Jedi en pleine bataille aquatique sur Calamari, ou encore Anakin Skywalker en plein duel au sabre laser contre une apprentie Sith.

PLUS QU'UNE SERIE: UN EPISODE

Cette série est pour tout fan de Star Wars, indispensable.Elle ne fait pas juste exploiter une franchise déjà bien insérée dans l'insconcient collectif, elle constitue une réelle transition vers l'épisode 3. Ainsi, Clone wars nous permet de comprendre comment Anakin et Obi Wan sont devenus les héros de la galaxie, mais aussi elle nous en dit plus sur la personnalité d'Anakin, comme son arrogance et son impatience de devenir un grand Jedi. Enfin, Clone wars lève le voile sur l'ennemi surprise de l'épisode 3 : le général Grievious.
Cette série est avant tout une série d'action et le réalisateur, Genndy Tartakovsky, a donné aux Jedis des pouvoirs encore plus puissants que dans les films. De plus, les batailles spatiales comprennent vraiment un nombre incalculable de vaisseaux.N'ayant aucune limitation technique, le dessin animé étant beaucoup moins cher que les images numériques, le réalisateur réalise ses rèves les plus fous, avec en plus une petite pointe d'humour, au grand bonheur des fans.
http://nana-chan.blogdiario.com/img/genndy.jpg
LE REALISATEUR
Genndy Tartakovsky est le scénariste, réalisateur et producteur de la série, mème si George Lucas a suivi de près son travail, lui donnant des indications et des consignes. Genndy Tartakovsky est déjà connu pour une autre série Samuraï Jack et son style graphique particulier est très reconnaissable. Son dessin, carré et peu détaillé, donne l'impression d'ètre caricatural. Toutefois, cela donne à la série une véritable identité et permet qu'on la reconnaisse entre toutes.

LES DVD
La série est sortie en dvd en trois volumes (le volume 3 n'étant pas encore sorti en France, mais un coffret 2 dvd présente les deux premiers volumes). Les bonus des DVD contiennent entre autre une heure de suppléments (interview du réalisateur, de George Lucas...), des story board, galerie d'images ainsi que des bandes annonces de l'épisode 3, démo des jeux vidéo... 60 minutes de bonus qu'il est rare de voir pour une série TV en dessin animé. Question son le label THX est logiquement associé à cette série.

CONCLUSION
Cette série n'est donc pas à prendre comme un simple dessin animé pour enfants ou un simple plan marketing de Lucasfilm . Elle a entièrement sa place dans la saga créée par George Lucas, et qui pourrai à elle toute seule représenter un épisode de la saga. Un épisode, qui n'est pas seulement destiné aux plus jeunes, mais à tout fan de Star Wars qui se respecte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire